A la française : le dernier livre de Sébastien Kardinal

Nous avons la chance de vivre dans un pays où la tradition culinaire est aussi riche que variée.

Avec son dernier opus, Sébastien Kardinal, auteur culinaire vegan que l’on ne présente plus, s’est régalé à « veganiser  » les grands classiques de la cuisine française. Une idée géniale pour qui entretient la nostalgie de la blanquette du dimanche et autres délices. Ce livre est un hymne à nos Madeleines de Proust gastronomiques… Aucune région de France n’a été oubliée, alors d’où que vous soyez, vous y trouverez votre bonheur.

a-la-francaise

J’ai testé pour vous (et pour moi), la recette des tomates farcies. Les tomates sont de saison et cette recette évoque en moi la nostalgie des vacances d’été de mon enfance.

tomates-farcies-2

Je dois dire que j’ai été bluffée par l’originalité de la recette. Faire du neuf avec du vieux, voilà bien tout le talent de l’auteur !

tomates-farcies-1

Je voudrais souligner la qualité éditoriale de cet ouvrage. En particulier, les photos de Laura Veganpower qui vous mettront j’en suis certaine l’eau à la bouche. C’est un livre que l’on feuillette avec plaisir.

« A la française  » va vous donner de nombreuses bonnes idées pour inviter à votre table végéta*iens, comme omnivores.

Ceci réglera le casse tête que nous vivons tous lorsque la tablée ne partage pas le même régime ! Le bourguignon se passe de boeuf mais surtout pas de gourmandise. La fondue savoyarde est savoureuse sans le moindre produit laitier. Les escargots restent dans les champs tandis que nous nous régalons avec un beurre maître d’hôtel digne des  grandes maisons françaises…

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à cuisiner les recettes de Sébastien Kardinal.

Pour vous procurer ce livre indispensable à votre bibliothèque culinaire cliquez ICI

A la Française - Sébastien Kardinal

Envie de plus? 

Vous avez envie de vous régaler avec ma cuisine végétale et gourmande ?

Je vous propose une newsletter enrichie de vidéos, de goodies, d’e-books, de conseils inédits et plus encore.



Powered by WPSubscribers

2 Comments

  • Répondre juillet 2, 2015

    luluqian

    Est-ce que tu penses que les recettes sont accessibles ? J’aime bien cuisiner, mais dès que ça se complique, je suis une véritable quiche :p mais en tout cas, ce livre met l’eau à la bouche !

  • Répondre juillet 2, 2015

    Pascale

    Pas de soucis Luluqian ! si tu suis à la lettre les recettes tu ne devrais pas rencontrer de difficultés ! bon courage 😉

Leave a Reply

Laisser un commentaire