- Serial Cooker - http://serial-cooker.com -

Chips de kale façon fromagère

L’année passée, j’ai donné à une amie des graines de kale pour qu’elle en plante dans son potager. J’avais presque oublié cette histoire, lorsqu’elle est réapparue avec 1 bon kilo de magnifique kale bien frisé et bien vert, qui avait poussé tout l’été dans son jardin.

La bonne réputation de ce choux US n’est plus à faire. Un légume santé aux 1000 vertues, délicieux, facile à cultiver et qui va déferler sur nos étals en force d’ici cet hiver.

Du reste, j’ai déjà convaincu mes maraîchers préférés d’en produire, et admirez les bébés kales qu’ils ont fait naître !

baby-kale-1

Mais revenons à nos chips de kale. La déshydratation à moins de 42° C est la meilleure façon de garder intacts vitamines et minéraux contenus dans les fruits et les légumes. Aussi, ai-je mis en marche mon déshydrateur pour une recette délicieuse. Sans doute les meilleurs chips de kale que je n’ai jamais mangé !

chips-kale-2

chips-kale-4

Vous ne possédez pas de déshydrateur ? Essayez la même recette dans un four chauffé à 180°C pendant 15 minutes. Il ne s’agira pas de cuisine vivante, mais vous pourrez goutter à ces chips de kale dont on parle tant.

Imprimer la recette [1] Imprimer la recette [1]

Chips de kale fromagères

Par Pascale Publié: août 28, 2014

    L'année passée, j'ai donné à une amie des graines de kale pour qu'elle en plante dans son potager. J'avais presque oublié cette …

    Ingrédients

    Instructions

    1. Lavez le kale sous l'eau fraîche, faites-le tremper 5 minutes dans une eau additionnée de vinaigre blanc.
      Rincez-le et passez-le dans l'essoreuse à salade. Enfin, essuyez les feuilles à l'aide d'un torchon pour qu'elles soient les plus sèches possible.
      Coupez les feuilles en deux et réservez-les dans un grand cul de poule.
    2. Egouttez et rincez les noix.
      Installez tous les ingrédients (sauf le kale), dans un robot puissant et mixez jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
      Versez ce dernier sur les feuilles de kale. Enrobez chacun des kale avec la préparation en mélangeant le tout à la main.
    3. Placez les kales bien à plat sur les clayettes de l'appareil munies de leur feuille de silicone, pendant 6h.
      Otez les feuilles et poursuivez la déshydratation pendant 6h encore.
    4. Conservez les chips à abri de l'humidité dans une boîte hermétique.