Betteraves cuites en croûte de sel

Cuire des betteraves en croûte de sel ! Voici une idée toute simple et pourtant géniale. Cette cuisson possède plusieurs avantages. En premier lieu, nul besoin d’eau, donc on conservera tous les éléments nutritifs. Les betteraves enfermées dans leurs gangues de sel sont cuites à l’étouffée. Leurs arômes et leurs saveurs pour…

Baozi végétalien : bonne année de la chèvre à tous !

Bonne année de la chèvre à tous ! C’est le nouvel an chinois. Pour fêter cela je vous offre mon livre de recettes asiatiques aujourd’hui et demain ! http://www.amazon.fr/Cuisine-dAsie-végétalienne-recettes-végétalien-ebook/dp/B00IQTBCIG Pour rester dans le thème, je vous propose une recette typiquement chinoise : les baozis.…

Repas vegan de St Valentin : en entrée, une brouillade d’amoureux

Samedi prochain, les amoureux fêteront la St Valentin. Une soirée qui s’accompagne de petits (ou gros ) cadeaux, de jolies attentions et bien entendu, d’un repas romantique aux chandelles. Tout un programme ! Pour les fleurs, les parfums et les bijoux, je vous laisse faire ! Pour le menu romantique, je vous ai concocté 3 recettes (entrée,…

{ Repas de fête vegan } : crème du Barry en croûte

Le compte à rebours des fêtes a bel et bien commencé. Noël, le jour de l’an, la course aux cadeaux, bienvenue dans la dernière ligne droite de ce marathon festif… Je vous propose ici une entrée qui demande peu de temps et peu d’ingrédients mais qui fera son effet à coup sûr à la table du réveillon. Son nom même est déjà…

Salade de pourpier et sa vinaigrette au citron

Il y a quelque temps je vous proposais de déguster des orties. Et bien dans la famille des « mauvaises herbes » je récidive avec le pourpier. Une plante envahissante, cauchemar des jardiniers, et pourtant le pourpier est délicieux et riche en vitamines et oligo-éléments. Certains ne mangent que les feuilles, pour ma part, je mange la plante en entier.…

Samoussa aux orties et aux pommes de terre

En cette fin d’été les orties pullulent dans les montagnes. J’avais envie de découvrir le goût de cette plante que l’on appelle le « steak de la terre » pour sa richesse en nutriments, vitamines et minéraux. Pour la cueillette, munissez-vous de gants en caoutchouc et ne prenez pas les plantes en fleur. Les jeunes pousses sont…

Samoussas vegan pour un pique nique végétalien

Je ne sais pas pour vous, mais dés que les beaux jours s’installent, j’adore faire des pique niques. Aussi, lorsque Animal Amnistie a lancé l’idée de se retrouver à la Prairie des filtres de Toulouse autour de bons petits plats végétaliens j’ai dit bingo ! Un seul soucis, le temps,… J’ai su cela la veille au soir…

Comme un bavarois d’artichaut à la coriandre

Je participe à un concours de cuisine dont le thème est de cuisiner les plantes et les herbes aromatiques. Le thème a titillé la passionnée de cuisine végétale que je suis ! Si j’ai la chance d’être sélectionnée ce sera une occasion de tordre le cou aux clichés qui tournent autour de notre façon de nous alimenter. Je désire montrer…