Le seitan est une alternative végétale qui permet de cuisiner de bons petits plats mijotés, des escalopes panées, de farcir des légumes … Cette recette se rapproche plus particulièrement de la viande de volaille.

poulet végétal
Par juin 3, 2014
Publié:
Le seitan est une alternative végétale qui permet de cuisiner de bons petits plats mijotés, des escalopes panées, de farcir des …
Ingrédients
- 130 g farine de gluten [2]
- 50 g amandes en poudre [3]
- 40 g farine de quinoa [4]
- 50 g levure maltée [5]
- 150 ml eau froide [6]
- 50 ml lait végétal [7]
- 1,5 l eau [8]
- 1 CS arôme saveur Maggi [9]
- 1 cube bouillon de légumes [10]
- 1 bouquet garni [11]
Instructions
- Préparez le bouillon dans lequel le seitan sera cuit.
Pour ce faire versez dans une grande marmite 1,5 l d'eau, avec le bouquet garni, l'arôme saveur, et le cube. Portez à ébullition. - Dans un cul de poule, versez la farine de gluten, la poudre d'amande, la farine de quinoa, la levure maltée et une pincée de sel. Mélangez ces ingrédients ensemble.
Dans un bol, mélangez le lait avec les 150 ml d'eau froide. Versez les liquides sur les ingrédients secs en une seule fois, puis mélanger avec une cuillère en bois. Laissez reposer environ 15 minutes. - Pétrissez la pâte de seitan pendant quelques minutes dans le cul de poule.
Remplissez une assiette avec des paillettes de levure maltée.
Formez des boudins avec la pâte obtenue. Roulez-les dans la levure, puis à l'aide d'une paire de ciseaux, découpez le boudin en morceaux réguliers. Roulez de nouveau ces morceaux dans la levure. - Faites cuire les morceaux de seitan pendant 35 minutes dans le bouillon.
Au bout des 35 minutes, laissez refroidir dans son bouillon.
Egouttez et cuisinez le seitan comme il vous plaira.