Qui suis-je ?

Pascale StrettiAussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été atteinte de TOC : « Trouble Obsessionnel Culinaire ».
Je cuisine tout le temps et lorsque je ne suis pas aux fourneaux, je songe à mes prochaines réalisations, à ce légume que je ne connais pas , à cette épice dénichée la veille…

Cette passion a fini par envahir mon quotidien et mon appartement !

En 2005, je délaisse mon ancienne vie dans le tourisme, pour me vouer à ma véritable vocation.

Je crée alors un blog culinaire : Serial Cooker où je partage mes recettes, mes trouvailles avec des internautes toujours plus nombreux (ses).
Pour étayer mes connaissances, j’ai écumé les cours de cuisine. Ici aussi pas de plan bien défini. Je veux tout savoir faire et je veux tous les savoir-faire !

MasterChef 2011 - Merci à Céline pour le montage ;)En 2011, par un heureux hasard, j’ai participé et remporté l’étape régionale du Championnat de France amateur de cuisine.
A partir de là, tous s ‘est accéléré. Je suis sortie de ma cuisine, j’ai participé avec succès à Masterchef 3 où j’ai eu l’honneur et l’avantage de faire partie de La Grande Cuisine. J’ai même frisé la qualification du Meilleur Pâtissier de France de M6.
Les concours, les casting, m’amusent. Mais ce qui me fait vraiment vibrer en tant qu’ épicurienne, c’est le partage.
Aussi je me suis lancée dans les « Cooking show » et l’animation de cours de cuisine.

En 2012, grand changement : je suis végétarienne, puis rapidement vegan.
Ce grand tournant ne changera en rien ma passion pour la cuisine et au contraire va stimuler ma créativité.
Je fonde alors le site vegetarien.com dans le but d’aider les personnes désireuses d’effectuer une transition vers le végétarisme.
La cuisine tout végétale n’a rien de triste! Au Paris Vegan Day 2013, j’ai pu encore le prouver en animant un cours de pâtisserie qui a remporté un franc succès.

Paris Vegan Day 2013

En publiant des ebooks, je souhaite partager avec les lecteurs mon savoir faire, ma créativité. Je propose une cuisine toujours gourmande, cosmopolite et réalisable par tous.

Attention ma cuisine est addictive et mon enthousiasme communicatif !