Empanadas de petits légumes

On prolonge un peu la belle saison car sur les marchés on trouve encore à côté des citrouilles qui pointent leur nez, des légumes tels que les poivrons, les aubergines et les tomates. C’est sans doute la dernière ligne droite, alors profitons-en encore un peu. Le marché de ce matin, m’a inspiré une recette d’origine espagnole, qui a travers…

Fleurs de courgette farcies

Ah l’été ! Une saison géniale pour qui aime arpenter les étals des marchés ! C’est une explosion de couleurs, de saveurs et d’odeurs … C’est une source d’inspiration infinie ! Mais la saison est courte, et il faut en profiter le plus possible et ne pas hésiter à sortir des sentiers battus. C’est sur le marché de la…

Tatin d’aubergines sans gluten

Après une cure de 28 jours de jus et smoothies, j’ai pu constater à quel point le gluten était néfaste pour mon bien-être. Fini les petits problèmes intestinaux, fini les lourdeurs d’après repas, fini les rougeurs et démangeaisons qui apparaissaient sur ma peau et 9 kg en moins sur la balance … Je n’incrimine pas tous les maux de la terre…

Dolmas de bettes

Connaissez-vous les dolmas ? Ce plat originaire de Grèce, et de Turquie, se retrouve aussi dans de nombreux pays avec des variantes quant à la recette. Ceci dit, le principe est le même, enfermer du riz aromatisé et de la viande dans une feuille de vigne, et faire cuire le tout dans l’eau bouillante. Je vous propose une version de dolmas à ma façon. J’ai…

Soja Marengo

Un peu d’histoire : c’est Dunand le cuisinier de Napoleon qui improvisa ce plat lors de la bataille de Marengo qui fut une grande victoire. Marengo est un village du Piémont italien. On y trouvera donc les délicieux parfums de cette région, la tomate, le vin blanc, j’en passe et des meilleurs… Ce plat est un grand classique de la cuisine…

Sauté de kale, champignons et sa polenta crémeuse

Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous n’avez pas pu échapper à l’engouement pour ce chou made in USA : le kale (prononcez Kayle pour faire genre je reviens de L.A). On nous a vanté depuis un petit temps la valeur nutritionnelle et les bienfaits de toute la famille des crucifères (comme ça se prononce, mais là ça fait savant ), chou frisé, chou- fleur,…