Trilogie de Noël : un gâteau vegan pour les fêtes

Bientôt les fêtes et arrive l’inévitable casse tête du dessert … Que faire ? La traditionnelle mais indigeste bûche et sa crème au beurre ? Pour ma part, j’ai toujours détesté ce dessert que je trouve bien trop lourd après les agapes du réveillon. C’est pourquoi je vous propose cette trilogie gourmande, très simple à réaliser (oui…

Le gâteau fantôme d’Halloween : vegan et terriblement bon

Je dédicace ce gâteau à toutes les sorcières, les monstres, les vampires, les serial-killers, les zombies et même les clowns psychopathes  ! Les petits fantômes de meringue m’ont donné du fil à retorde ! En effet, j’ai fait une première fournée qui au sortir du four était parfaite. Et quelques heures plus tard, mes meringues à l’aquafaba…

Ohlala ! une pâtisserie vegan et gluten free

  La patisserie Ohlala est définitivement fermée depuis octobre 2016   Une pâtisserie vegan et sans gluten ?  Vous pensez sans doute que cela n’existe que dans vos rêves les plus gourmands … Et bien cet endroit existe. Il est à Berlin. Et j’ai eu l’immense privilège de m’y rendre, d’être reçue par Clarissa…

Cromesquis de risotto aux trompettes des morts

Si tôt Noël terminé, on pense déjà à la soirée de la St Sylvestre. C’est cela les fêtes de fin d’année ! On passe de dîners en apéros dans un joyeux tourbillon. Ceci dit, pour les personnes qui reçoivent chez elles, c’est à la fois un plaisir et un casse tête ! Pour le réveillon du nouvel an pourquoi ne pas choisir la formule « Apéro dînatoire…