Le gâteau fantôme d’Halloween : vegan et terriblement bon

Je dédicace ce gâteau à toutes les sorcières, les monstres, les vampires, les serial-killers, les zombies et même les clowns psychopathes  ! Les petits fantômes de meringue m’ont donné du fil à retorde ! En effet, j’ai fait une première fournée qui au sortir du four était parfaite. Et quelques heures plus tard, mes meringues à l’aquafaba…

Banoffee pie (tarte banane, caramel et chantilly) vegetalien

Après de longs mois d’absence me voilà de retour avec un gâteau que j’apprécie tout particulièrement : le banoffee pie. C’est une gourmandise toute britannique comme son nom l’indique. Il s’agit d’une tarte vraiment simple à réaliser, et qui ne nécessite pas de cuisson au four. Vous allez être séduits…

Dessert vegan de St Valentin : une histoire à l’eau de rose

Dernier volet de ce repas de St Valentin : le dessert. Traditionnellement les amoureux s’offrent des roses et des chocolats.  Il n’en fallait pas plus pour m’inspirer ce dessert. Une pâtisserie tout en légèreté où le parfum du glaçage à l’eau de rose souligne à merveille les arômes du cacao. De plus, il est facile,…

Ohlala ! une pâtisserie vegan et gluten free

Une pâtisserie vegan et sans gluten ?  Vous pensez sans doute que cela n’existe que dans vos rêves les plus gourmands … Et bien cet endroit existe. Il est à Berlin. Et j’ai eu l’immense privilège de m’y rendre, d’être reçue par Clarissa la pâtissière magicienne de Ohlala, et même de goûter aux merveilleux…

Le thé matcha Izumi

Depuis quelques années le thé matcha s’invite dans nos cuisines. Mais le matcha késako ? Ce thé vert a vu le jour au Japon il y a presque 1000 ans par les moines bouddhistes qui y voient la boisson idéale pour accompagner la méditation. Sous nos contrées, outre quelques amateurs de thé éclairés, c’est en pâtisserie qu’il a fait…