Trilogie de Noël : un gâteau vegan pour les fêtes

Bientôt les fêtes et arrive l’inévitable casse tête du dessert … Que faire ? La traditionnelle mais indigeste bûche et sa crème au beurre ? Pour ma part, j’ai toujours détesté ce dessert que je trouve bien trop lourd après les agapes du réveillon. C’est pourquoi je vous propose cette trilogie gourmande, très simple…

Repas de St Valentin vegan : la pastilla d’agrumes et châtaignes

Pour ce dîner en tête à tête, je vous propose un voyage sur un tapis volant avec un classique de la cuisine marocaine : la pastilla. La pastilla propose une alliance subtile entre, le sucré-salé,  le moelleux et le croustillant. Un peu comme la vie amoureuse non ? J’ai choisi des saveurs hivernales qui se marient particulièrement bien. Les…

Banoffee pie : une tarte végétale à la banane

Le banoffee pie est sans conteste mon gâteau anglais préféré ! A l’origine, dans sa version non vegan, il s’agit d’une pâte à tarte, recouverte de bananes, puis d’une sorte de sauce caramel et surmonté de mascarpone fouetté façon chantilly … En un mot une tuerie pour les papilles et la ligne aussi. J’ai voulu…

Le mercredi c’est muffins aux myrtilles

Dernièrement j’explorais les chemins balisés d’Ikea. J’y ai découvert que leur rayon pâtisserie, moules à gâteau, et autres  » joyeusetées » culinaires s’était agrandi. C’est sur la gamme « Drômmar » qui propose une série de moules métalliques, anti-colle et d’un rapport qualité/prix…