Civet vegan de seitan

Aujourd’hui, je m’attaque à un monument mégalithique de la cuisine traditionnelle française : le civet. Habituellement réservé aux lapins, lièvres et autres biches, ici je vous propose une version entièrement végétale qui reprend tous les codes de ce plat familiale, à partager le dimanche, autour d’une jolie table où vous…

Phô vegan parfumé au poivre de Timut

Le Phô est une soupe vietnamienne qui se déguste à toutes heures de la journée. Je pense que comme pour tous les plats populaires, il y a autant de recettes que de personnes qui le confectionnent. C’est donc une version assez personnelle que je vous propose ici. Tout d’abord j’ai eu la chance de partager les bons plans parisiens de…

Baozi végétalien : bonne année de la chèvre à tous !

Bonne année de la chèvre à tous ! C’est le nouvel an chinois. Pour fêter cela je vous offre mon livre de recettes asiatiques aujourd’hui et demain ! http://www.amazon.fr/Cuisine-dAsie-végétalienne-recettes-végétalien-ebook/dp/B00IQTBCIG Pour rester dans le thème, je vous propose une recette typiquement chinoise : les baozis.…

Cromesquis de risotto aux trompettes des morts

Si tôt Noël terminé, on pense déjà à la soirée de la St Sylvestre. C’est cela les fêtes de fin d’année ! On passe de dîners en apéros dans un joyeux tourbillon. Ceci dit, pour les personnes qui reçoivent chez elles, c’est à la fois un plaisir et un casse tête ! Pour le réveillon du nouvel an pourquoi ne pas choisir la formule…

{ Repas de fête vegan} : Le rôti de seitan farci

Poursuivons les agapes de noël avec la pièce maîtresse de ce repas de fêtes végétalien : le rôti de seitan farci. J’ai voulu coller au plus prés de la tradition en remplaçant la volaille par un met tout aussi fin et délicieux. Ce seitan est aromatisé à la poudre de cèpes, et délicatement fumé. Il est farci en son centre d’un mélange…

Dolmas de bettes

Connaissez-vous les dolmas ? Ce plat originaire de Grèce, et de Turquie, se retrouve aussi dans de nombreux pays avec des variantes quant à la recette. Ceci dit, le principe est le même, enfermer du riz aromatisé et de la viande dans une feuille de vigne, et faire cuire le tout dans l’eau bouillante. Je vous propose une version de dolmas à ma façon.…