Trilogie de Noël : un gâteau vegan pour les fêtes

Bientôt les fêtes et arrive l’inévitable casse tête du dessert … Que faire ? La traditionnelle mais indigeste bûche et sa crème au beurre ? Pour ma part, j’ai toujours détesté ce dessert que je trouve bien trop lourd après les agapes du réveillon. C’est pourquoi je vous propose cette trilogie gourmande, très simple…

Le gâteau végétalien choco-vanille

Lorsque j’étais enfant, j’adorais le gâteau Savane de Papy B. Il existe encore et continue sans doute à régaler des tas de gamins pour le goûter … J’ai grandi, je suis devenue végétalienne et adepte du fait maison. C’est pourquoi j’ai voulu retrouver cette madeleine de Proust qui trottait dans ma tête depuis…

Le mercredi c’est muffins aux myrtilles

Dernièrement j’explorais les chemins balisés d’Ikea. J’y ai découvert que leur rayon pâtisserie, moules à gâteau, et autres  » joyeusetées » culinaires s’était agrandi. C’est sur la gamme « Drômmar » qui propose une série de moules métalliques, anti-colle et d’un rapport qualité/prix…

Comme un bavarois d’artichaut à la coriandre

Je participe à un concours de cuisine dont le thème est de cuisiner les plantes et les herbes aromatiques. Le thème a titillé la passionnée de cuisine végétale que je suis ! Si j’ai la chance d’être sélectionnée ce sera une occasion de tordre le cou aux clichés qui tournent autour de notre façon de nous alimenter. Je désire montrer…

Bavarois vegan rose, framboises et litchies

Nous sommes le 1er avril et outre les farces et autres poissons à se coller dans le dos, …c’est mon anniversaire ! Alors à cette occasion, je me suis concocté le gâteau de mes rêves : doux mais pas écoeurant, girly mais pas tout rose, avec un brin d’audace et des souvenirs à l’eau de rose de pâtisserie marocaine. Le tout en ayant…