Civet vegan de seitan

Aujourd’hui, je m’attaque à un monument mégalithique de la cuisine traditionnelle française : le civet. Habituellement réservé aux lapins, lièvres et autres biches, ici je vous propose une version entièrement végétale qui reprend tous les codes de ce plat familiale, à partager le dimanche, autour d’une jolie table où vous aurez mis…

Une tartiflette pour végétaliens des montagnes

Après avoir passé une semaine à Paris, me voici de retour dans mes montagnes … En rentrant sous un ciel bleu azur, en voyant les sommets enneigés et scintillants, l’envie d’un vrai plat d’après-ski m’est venu en tête. L’an passé, je testais la fondue vegétalienne, et bien cette année, je m’attaque à la sacro-sainte…

{ Repas de fête vegan } : crème du Barry en croûte

Le compte à rebours des fêtes a bel et bien commencé. Noël, le jour de l’an, la course aux cadeaux, bienvenue dans la dernière ligne droite de ce marathon festif… Je vous propose ici une entrée qui demande peu de temps et peu d’ingrédients mais qui fera son effet à coup sûr à la table du réveillon. Son nom même est déjà tout un poème. J’ai…

Vegan cottage pie, le cousin anglais du hachis Parmentier

S’il est un plat réconfortant pour affronter les frimas et la grisaille, c’est bien le délicieux cottage pie. C’est une sorte de hachis Parmentier qui aurait pris un accent British … Délicieux, facile à préparer, il sera un de vos « It Plats » cet hiver ! D’autant qu’il a la bonne manie de plaire aux grands comme aux plus…