Atelier cake design

Cup cake, Wedding cake, Pop cake, Push cake, les américains ont une créativité débordante pour inventer des gâteaux beaux et rigolos !

Ma curiosité a toujours été titillée par ces magnifiques wedding cakes. Mais comment font- ils ? Qu’est ce qui se cache à l’intérieur ? De quel matériel a-t-on besoin ?

Et puis, lors du salon « Les 400 Cooks », j’ai découvert Alexandra de Maman les p’tits gâteaux, qui exerce l’art du cake design, je dois dire avec brio !

C’est donc tout naturellement que j’ai fait appel à ses services pour assister à un atelier découverte du travail de la pâte à sucre.

Ainsi, par une chaude journée du mois de mai, nous étions 4 participantes. Alexandra vous reçoit chez elle dans une ambiance détendue mais studieuse, et nous voilà parties pour l’aventure pâte à sucre.

Après un tour en cuisine où Alexandra nous a appris à préparer notre pâte et à recouvrir les gâteaux, nous nous installons sur le plan de travail pour effectuer les fleurs, noeuds, papillons, rubans, enfin toutes sortes de décorations qui s’offraient à notre inspiration du jour.

Voici l’aboutissement de cet art, une pivoine au réalisme impressionnant.

Bien entendu, c’est une création d’Alexandra. Pour le moment, mes consoeurs et moi- même, nous nous contenterons de réaliser de modestes anémones.

A l’issue de ce stage, nous sommes toutes reparties avec notre magnifique création. Des idées plein la tête.

Pour ma part, ce fut une révélation. Je compte bien me perfectionner dans cet art pâtissier.

Si vous désirez aussi vous initier au travail de la pâte à sucre, je vous recommande chaudement le livre d’Alexandra : Gâteau de mariage en pâte à sucre.

 

Envie de plus? 

Vous avez envie de vous régaler avec ma cuisine végétale et gourmande ?

Je vous propose une newsletter enrichie de vidéos, de goodies, d’e-books, de conseils inédits et plus encore.



Powered by WPSubscribers

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire