Vegan for fit, ou comment maigrir végétalien ?

A l’occasion de la nouvelle année, on prend toujours de bonnes résolutions. Pour ma part, j’ai décidé de me débarrasser des kilos en trop qui me font la vie dure.

Difficile de faire du sport, difficile de s’habiller, difficile de ne pas aimer son image lorsqu’on veut tourner des vidéos, … enfin la liste serait trop longue pour l’énumérer ici !

Alors, c’est décidé, je vais maigrir !

Mais voilà, comment faire ? J’ai exclu les diététiciennes et autres nutritionnistes car la plupart du temps, ils ne savent pas comment faire avec un régime végétalien. Je n’avais pas envie d’écouter le discours sur les protéines et compagnie … Je ne suis pas prête à renoncer à mon mode de vie qui par ailleurs me va très bien.

Puis, je me suis souvenue d’un reportage d’Arte sur le véganisme. On y faisait connaissance avec un certain Attila Hildmann. Ce jeune homme est une sorte de pape allemand (et oui encore un) du véganisme. Dans le reportage, il racontait son histoire et ce qui l’avait amené à devenir vegan.

vegan-for-fit

Attila a toujours été « grassouillet » (terme sympa pour dire obèse ) … Il se nourrissait la plupart du temps de junk food dont kebabs, burgers, frites … Il n’était pas seul, toute sa famille se nourrissait ainsi. Jusqu’au jour où un drame familial a tout remis en cause : Attila a perdu son père mort d’un infarctus. Comment ne pas accuser la malbouffe ?

G8Q129IOK

Après cet événement tragique, Attila a décidé de changer de mode de vie. D’après ses propres termes, il a décidé de ressembler aux gars qui font la Une des magazines tel que Men’s Health …

Un programme ambitieux et même un brin irréaliste ? Rien d’impossible pour l’Attila des kilos. A force d’entraînements sportifs et d’un régime vegan, il est devenu cet Apollon qui n’a plus rien à envier aux mannequins musclés qui trônent dans les magazines…

35 kilos plus tard, la photo « avant/après », donnent tous les espoirs, n’est-ce pas ?

Alors, j’ai rechaussé mes baskets qui s’ennuyaient au fond d’un placard, et j’ai repris le chemin de la salle de sport de façon régulière, 2 à 3 fois par semaine. Et je me suis procurée le livre du régime d’Attila Hildmann : Vegan for fit (Vegan pour être mince en français dans le texte).

1509925_942904252404395_2870079784705053626_n

Le challenge (c’est ainsi que le nomme Attila ) a une durée de 30 jours. Ces 30 jours sont renouvelables si, bien sûr, vous n’aviez pas atteint le poids de forme que vous vous êtes fixé. Je suis à la dernière semaine de ce premier mois.

Je peux d’ores et déjà dresser un premier bilan de cette expérience.

En ce qui concerne le plan psychologique, je suis ravie d’avoir renoué sérieusement avec le sport. Transpirer, sentir travailler son corps, vider sa tête, prendre des shoots d’endorphine, voilà des sensations dont je me suis privée trop longtemps. Le fait que l’auteur insiste sur l’importance de l’activité physique dans la démarche d’amaigrissement, me pousse à me dépasser un peu plus à chaque séance. Et qui sait, aurai-je un jour la fierté d’afficher un avant/après aussi spectaculaire que mon mentor ?

En ce qui concerne le plan gourmandise, c’est le régime qui me fallait ! Toutes les recettes sont succulentes ! Oui, je me régale tous les jours. Ma gourmandise est apaisée et mon amour des bons petits plats aussi.

vegan for fit

Sur cette mosaïque, je vous ai mis les plats que je préfère. Vous y reconnaîtrez sans doute le sandwich « repas complet » dont je vous donnais la recette il y a quelques jours, ainsi que les « brocolis à la crème citronnée« , « La pizza basses calories » et la « Salade de quinoa à emporter« .

Le livre comporte environ une centaine de recettes pour tous les moments de la journée. Avec une telle variété, je n’ai pas peur de manger toujours la même chose. Et même, je dois vous dire qu’à l’issue de ces premiers 30 jours, je n’ai pas encore concocté toutes les recettes.

La théorie, super ! Mais qu’ai-je perdu ? Et bien en 3 semaines j’ai perdu 3 kilos. Sans faim, sans frustration, sans mauvaise humeur !

Alors, je ne lâche pas le morceau …

Envie de me rejoindre dans ce challenge minceur ?

Envie de plus? 

Vous avez envie de vous régaler avec ma cuisine végétale et gourmande ?

Je vous propose une newsletter enrichie de vidéos, de goodies, d’e-books, de conseils inédits et plus encore.



Powered by WPSubscribers

23 Comments

  • felicitations!!!!! ET LE LIVRE EST VRAIMENT INTERRESSANT? PROPOSE DES REPAS COMPLETS OU IL FAUT JONGLER LEGUMINEUSES/CEREALES SOI MEME?
    EN FRANCAIS?
    MERCI !!!

    • février 3, 2015

      Pascale

      Le livre est disponible en allemand et en anglais, pas encore en français 🙁
      Le principe est très simple un plat unique et complet par repas et 3 repas par jour. Pas de calorie à compter, pas de prise de tête avec l’équilibre alimentaire, les proportions etc… On a plut qu’à écouter ses envies et le temps que l’on a pour préparer le repas.
      Si j’ai une critique, les légumes utilisés ne sont pas toujours de saison.

    • merci et bon sport alors 🙂
      mais etre bloggeuse culinaire et en eq alimentaire, pas facile 🙁

    • février 3, 2015

      Pascale

      à qui le dis tu !? merci pour tes encouragements 😉

  • Répondre février 3, 2015

    nana

    bravo je te souhaite courage et persévérance, je suis sûr que tu réussira, mon fils et moi avons fait la même chose, mon fils a perdu 38 kilos quand a moi j’ai 41 kilos et je continue mais le sport est très important cela permet de garder le moral et se muscler, afin que la peau ne e relâche pas l’aqua gym aussi

    • février 3, 2015

      Pascale

      1000 mercis à toi Nana ! tes encouragements me vont droit au coeur !
      Et bravo à ton fils et toi ! quelle perte spectaculaire !

  • Répondre février 3, 2015

    sannier

    Bonjour 🙂

    J’envie NANA qui a perdu 41kg ! mais NANA sait donc lire l’anglais ou l’allemand => je dis ça, parce que moi je ne sais pas et que j’attends avec impatience la sortie de ce libre en français et pour le sport, j’ai déjà commencé, donc vivement ce livre en français + bon courage à Pascale et NANA 🙂

  • Répondre février 3, 2015

    nana

    je peux t’assurer que cette perte de poids c’est fait sans aucuns médicaments ou autres débilité enlever les sucreries , graisse et le sport c’est dur au début mais après le premier mois on s’habitue au nouveau système et nous sommes encouragé par la perte des kilos et aussi la nouvelle garde robe de la taille 62 je met aujourd’hui du 46 courage, n’oublie pas d’hydrater ta peau c’est important.

  • Répondre février 3, 2015

    Nadège

    Génial ! C est exactement ce qu il me faut car pas évident de s organiser dans ce mode de vie au début !!

  • Répondre février 3, 2015

    Veronique

    Dommage que le livre ne soit pas encore traduit en français… mais cela donne envie de passer a l’action… bon courage.

    • février 4, 2015

      Pascale

      merci véronique ! 😉

  • Répondre février 8, 2015

    marie-caro

    bonjour pascale,
    ah que dire de ton site, et bien tout simplement qu’il est super, j’adore les photos, les recettes, je bave souvent sur le clavier de mon ordi…, ta philosophie, bref chez toi tout me plait.
    félicitations pour tes kilos en moins, et ta remise au sport, quand on est motivé ça marche.
    je ne suis pas encore végétarienne, ni végétalienne, je limite a une fois par jour ma consommation de viande, voir parfois pas du tout de la journée, ça vient doucement mais je t’avouerais que je craque encore pour une belle côte de boeuf.
    ça va venir, je pratique de mon côté les indices glycémiques et c’est un mode de vie qui me correspond parfaitement et que je mets en exercice au quotidien.
    fait nous encore découvrir des recettes d’attila, parce que niveau anglais je me débrouille mais les termes techniques c’est pas ça.
    d’ailleurs il a un site sur le net avec quelques recettes.
    continue ma belle on est tous avec toi
    biz marie

  • Répondre février 10, 2015

    isabelle

    Bon, je viens d’acheter en kindle et en English. Perso le sport, depuis que j’ai découvert le Bellicon, j’ai envie d’en faire tous les jours (et ce sera le cas quand j’aurai réussi à me lever à 6h30 tous les matins) et cela fait des mois que ça dure (alors qu’à la base, cela fait plus de 30 ans que je déteste le sport), mais pour la bouffe, bah, j’ai besoin d’aide. J’aime pô faire la cuisine et j’aime pô réfléchir à quoi faire.

  • Répondre février 12, 2015

    Lili's vegan Kitchen

    Coucou Pascale,
    Merci pour ce post qui me parle.
    L’an dernier, j’avais réussi à adopter une super routine sport puis j’ai tout arrêté et depuis, je reprends le poids que j’avais perdu et comme j’écris mon livre, etc., ça n’arrange rien…
    Tu penses qu’il soit possible pour nous de ne pas souffrir de kilos en trop quand on vit de cuisine ? Ou alors c’est une bonne excuse ?
    Je ne sais pas.
    En tous les cas, je vais me procurer ce livre, merci.
    Gros bisous,

    Lili

    • février 12, 2015

      Pascale

      Sommes nous en surpoids parce que nous travaillons en cuisine ? ou travaillons nous en cuisine parce que nous sommes gourmandes ? Dans les 2 cas c’est pas super pour la ligne 🙁
      Mais bon un peu de sport et faire attention aux graisses et aux sucres et on devrait y arriver …
      En tout cas je te recommande vivement le livre d’Atilla, ses recettes sont vraiment délicieuses.
      Bisous à toi !

  • Répondre août 30, 2015

    Eva Kraft

    Bonjour.
    Merci pour ce superbe article et ces beaux conseils.
    Un grand bravo à toi ainsi qu’à toutes et tous qui avez posté.
    Je me demandais si quelqu’un qui ne comprends pas du tout l’anglais peut effectuer les recettes au vu me exemple des seules images svp ?
    Merci à vous.
    Excellente journée.

    • août 30, 2015

      Pascale

      Bonjour Eva,
      malheureusement, je ne crois pas. Je pense que les recettes sont assez élaborée et que quelques notions d’anglais sont indispensables. Ceci dit, en achetant le livre sur amazon, si tu ne t’en sort pas tu peux toujours le renvoyer et tu seras remboursée intégralement.
      Bon dimanche et merci pour tes encouragements 😉

  • Répondre août 30, 2015

    Eva Kraft

    Merci beaucoup Pascale
    Je vais dans un premier temps refaire tes jolies recettes et ensuite dans qq mois je le commanderai peut être .

  • Répondre septembre 3, 2015

    lili

    Bravo pour cette perte !
    Si j’ai bien compris ce regime se base sur
    :
    matin
    – 1 banane + 2 autres fruit +15g d’amandes + 30 céréales sans sucre (avoine, muesli…) + 10g purée arachide + thé ou café sans sucre

    Midi : 250g de légumes crus ou à peine cuits + 50g de légumineuses

    Goûter : 1 fruit (banane si sport) + 15g ou 1 cas de graines (amandes,…)

    Soir: 150g de légumes crus ou à peine cuits

    C ça ? Et si on ne veut pas manger de soja ni tofu ni produits préparer en magazin végétalien il y a une alternative pour des recette simples et bon marché ?

    Merci et désolé pour mon anglais nul

  • Répondre septembre 8, 2015

    C.

    Bonjour ! J’ai acheté le livre et attends un moment plus propice pour me lancer… Quel bilan pour toi après ces quelques mois ?

    • septembre 9, 2015

      Pascale

      Bonjour ! en suivant le programme à la lettre et en faisant suffisamment de sport c’est un bon programme d’amincissement.
      Ceci dit pour moi, je n’ai sans doute pas été assez assidue pour perdre tout le poids que j’ai à perdre.

  • Répondre février 21, 2016

    sarah

    bonjour,

    savez vous est ce qu’il sera traduit en français ?
    Merci!!

  • Répondre mai 1, 2016

    marie-claire martinier

    bonjour Pascale, je viens de découvrir ton site et je suis ravie, je m’essaie depuis quelques mois à cette alimentation mais je dois dire que je fais pas mal d’erreur, ce qui me vaut des kgs en plus et non en moins, j’ai visionné la vidéo d’Attila sur Arte et c’est pas mal, quelle imagination, j’ai pas acheté le livre vu que l’anglais et moi ça fait deux, mais j’ai vu dans le post de Lili au dessus le programme, mais ya pas de protéines,? ou a t’elle oublié des ingrédients,
    j’ai hâte qu’il sorte en français, mais peux tu me résumer grossièrement le programme, je te remercie,

    félicitations a ta bonne humeur, maintenant que je suis inscrite a ton site je vais me regaler des bonnes recettes, bonne journee et encore merci continue

Leave a Reply

Laisser un commentaire