https://www.chateauderouillac.com/w78vcy7d54d

Banoffee pie (tarte banane, caramel et chantilly) vegetalien

Après de longs mois d’absence me voilà de retour avec un gâteau que j’apprécie tout particulièrement : le banoffee pie. C’est une gourmandise toute britannique comme son nom l’indique. Il s’agit d’une tarte vraiment simple à réaliser, et qui ne nécessite pas de cuisson au four. Vous allez être séduits par le mélange…

Dessert vegan de St Valentin : une histoire à l’eau de rose

Dernier volet de ce repas de St Valentin : le dessert. Traditionnellement les amoureux s’offrent des roses et des chocolats.  Il n’en fallait pas plus pour m’inspirer ce dessert. Une pâtisserie tout en légèreté où le parfum du glaçage à l’eau de rose souligne à merveille les arômes du cacao. De plus, il est facile, rapide et demande…

{ Repas de Noël vegan } : La bûche glacée catalane

Comment finir un repas de fête de Noël sans une bûche ? J’ai imaginé cette recette à partir d’un grand classique de la cuisine espagnole : la crème catalane. Vous allez apprécier ses saveurs d’agrumes et de cannelle qui fleurent bon l’hiver. Finir sur une touche glacée après un repas copieux, je trouve cela vraiment agréable. En plus…

Gâteau de semoule aux raisins et au caramel

On a tous une histoire avec le gâteau de semoule. Pour ma part, il me rappelle les samedis après midi en famille où ma mère nous préparait ce gâteau de semoule vanillé à souhait … Souvent, mon frère et moi, ne lui laissions même pas le temps de refroidir. J’ai voulu retrouver cette madeleine de Proust version végétalienne. Vous allez voir qu’avec…

Banoffee pie : une tarte végétale à la banane

Le banoffee pie est sans conteste mon gâteau anglais préféré ! A l’origine, dans sa version non vegan, il s’agit d’une pâte à tarte, recouverte de bananes, puis d’une sorte de sauce caramel et surmonté de mascarpone fouetté façon chantilly … En un mot une tuerie pour les papilles et la ligne aussi. J’ai voulu adapter cette…

Bavarois vegan rose, framboises et litchies

Nous sommes le 1er avril et outre les farces et autres poissons à se coller dans le dos, …c’est mon anniversaire ! Alors à cette occasion, je me suis concocté le gâteau de mes rêves : doux mais pas écoeurant, girly mais pas tout rose, avec un brin d’audace et des souvenirs à l’eau de rose de pâtisserie marocaine. Le tout en ayant recours…