Des cupcakes pas comme les autres par Laura Veganpower

La pâtisserie vegan est un défi. En effet, tout en panique on se dit que sans beurre, sans lait et surtout sans oeuf, point de salut !

Et bien rassure-toi, ami au bec sucré, on peut être vegan et déguster des petits bijoux pâtissiers comme les cupcakes ! C’est ce que nous prouve Laura Veganpower dans son ouvrage “Des cupcakes pas comme les autres” aux édition l’Age d’homme à consulter ici.

Elle pousse le vice jusqu’à nous délivrer une version sans gluten des fameux muffins qui constituent la base des cupcakes. Je te vois avec ton oeil septique ! Tu dois penser que ces gâteaux sont certes comestibles, mais beaux ça non ! Encore des trucs de hippie sans véritable forme, etc, etc, ….

Là, je te coupe net ! Les cupcakes de Laura sont des bijoux, colorés, pailletés, aux formes parfaites. Les parfums sont originaux et recherchés. Ce livre est avant tout un régal pour les yeux. Cette mine d’idée égayera à coup sûr ce week end de printemps qui s’annonce si maussade …

IMG_0057

Pour ma part, j’ai craqué pour le Bruxellois au parfum de Speculoos. Tout est merveille dans cette recette : j’aime tout, le muffin aux amandes, la crème du topping à la pâte de spéculoos qui donne l’impression de mordre un nuage à la cannelle… 

1 Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire