Envies de couleurs, de voyages, et de surprises ?!
J’ai la recette qu’il vous faut.
Une garniture qui vous transportera au pied du Taj Mahal, enroulée dans une feuille de laitue iceberg croquante et fraîche.
J’ai adoré déstabiliser mes papilles avec le chaud/froid de ce plat. Ces wraps vous demanderont peu de temps pour beaucoup d’effet.…
Aujourd’hui, je m’attaque à un monument mégalithique de la cuisine traditionnelle française : le civet.
Habituellement réservé aux lapins, lièvres et autres biches, ici je vous propose une version entièrement végétale qui reprend tous les codes de ce plat familiale, à partager le dimanche, autour d’une jolie table où vous aurez mis…
S’il est un plat réconfortant pour affronter les frimas et la grisaille, c’est bien le délicieux cottage pie. C’est une sorte de hachis Parmentier qui aurait pris un accent British …
Délicieux, facile à préparer, il sera un de vos « It Plats » cet hiver ! D’autant qu’il a la bonne manie de plaire aux grands comme aux plus…
On prolonge un peu la belle saison car sur les marchés on trouve encore à côté des citrouilles qui pointent leur nez, des légumes tels que les poivrons, les aubergines et les tomates. C’est sans doute la dernière ligne droite, alors profitons-en encore un peu.
Le marché de ce matin, m’a inspiré une recette d’origine espagnole, qui a traversé…
Nous voici en octobre, et là c’est officiel l’été s’éloigne inexorablement. La bonne nouvelle c’est que la nature est encore généreuse. L’automne est LA saison des champignons. J’adore les cueillir, les cuisiner et bien entendu les manger. En cette saison, j’ai envie d’en mettre partout !
Alors promenons-nous…
Les aubergines sont les reines de l’été. J’adore les cuisiner de toutes les manières. Elles se prêtent à bon nombre de mes fantaisies culinaires et la variété de couleurs et même de saveurs qu’elles offrent sont une grande source d’inspiration. Profitez-en, elles restent encore abondantes sur les étals des marchés.
Si vous êtes…
La semaine passée, je m’apercevais que les cubes que j’utilise régulièrement dans mes préparations n’étaient pas au dessus de tous soupçons. Pour les plus bio d’entre eux, ils sont dopés au glutamate, une substance qu’il vaut mieux éviter, voir fuir. Quand aux marques de la grande distribution, elles cumulent le glutamate…