https://www.chateauderouillac.com/t8lkuyn4

Bâtonnets croustillants de tofu et sa sauce à la moutarde douce

Je sais pas si vous cela vous arrive aussi, mais la première réaction de mes amis omnivores au sujet du tofu c’est : « Comment peux-tu manger cela ?  » Ce pauvre tofu a mauvaise presse. Evidement si on le déguste nature, tel quel, c’est un morceau de plâtre sans gout … Mais il suffit d’avoir les bonnes recettes et la bonne technique pour…

Envie d’une pizza basses calories et sans gluten ?

Je vous propose ici une pizza pas comme les autres. Elle est  sans gluten, mais sa pâte à base de lin, ne manque pas de croustillant. Ces petites graines contiennent beaucoup de fibres, vous serez repus pour toute la journée. De plus, elle est sans fromage, mais vous allez être étonnés par ce goût fromagé et crémeux donné par le mélange d’amandes et de levure…

Ohlala ! une pâtisserie vegan et gluten free

  La patisserie Ohlala est définitivement fermée depuis octobre 2016   Une pâtisserie vegan et sans gluten ?  Vous pensez sans doute que cela n’existe que dans vos rêves les plus gourmands … Et bien cet endroit existe. Il est à Berlin. Et j’ai eu l’immense privilège de m’y rendre, d’être reçue par Clarissa…

{ Repas de fête vegan} : Le rôti de seitan farci

Poursuivons les agapes de noël avec la pièce maîtresse de ce repas de fêtes végétalien : le rôti de seitan farci. J’ai voulu coller au plus prés de la tradition en remplaçant la volaille par un met tout aussi fin et délicieux. Ce seitan est aromatisé à la poudre de cèpes, et délicatement fumé. Il est farci en son centre d’un mélange de châtaignes, champignons…

Les gaufres de Liège végétales

Connaissez-vous les gaufres de Liège ? Si ce n’est pas le cas, vous devez absolument remédier à cela ! Ces petites belges sont assez différentes de leurs cousines françaises, mais tout aussi délicieuses. Plus petites, rondes, et moelleuses à souhait, elles ont tout pour plaire.   Mais leur véritable particularité réside dans le sucre perlé que…

Bavarois vegan rose, framboises et litchies

Nous sommes le 1er avril et outre les farces et autres poissons à se coller dans le dos, …c’est mon anniversaire ! Alors à cette occasion, je me suis concocté le gâteau de mes rêves : doux mais pas écoeurant, girly mais pas tout rose, avec un brin d’audace et des souvenirs à l’eau de rose de pâtisserie marocaine. Le tout en ayant recours…